Séance photo: détendez-vous!

Que ce soit pour une séance photo famille, grossesse, couple,……..poser devant un objectif n’est pas une action facile. C’est même un véritable challenge pour certaines personnes.

Cependant, n’y voyez pas non plus une catastrophe que vous allez subir! Et profitez-en pour vous éclater et fixer d’excellents souvenirs!

 

Pour vous amuser pleinement et profiter de cette séance photo, voilà mes 10 conseils:

Se détendre;

1- Il est impératif que nous échangions au préalable (au moins par mail si ce n’est par téléphone).

Comprendre vos craintes et éventuellement vos blocages est primordial pour moi. Nous en discuterons!

2- Venez faire une séance photo comme vous iriez au cinéma; pour vous détendre.

Vous êtes l’acteur/trice principal(e) de cette séance photo. Alors, faites-vous plaisir et lâcher prise en étant vous-même.

3- Si vous venez à moi c’est que mon style vous plait! Vous savez donc que je ferai tout pour vous mettre à l’aise. Je ne vous ferai pas poser pendant des heures mais bien au contraire, je me ferai discrète pour capturer les moments de partage sans que vous vous en rendiez compte!

Être à l’aise;

4- Pour être à l’aise, il est très important de l’être déjà dans ses vêtements. C’est pourquoi, je vous conseille de choisir des tenues confortables (vous allez peut être courir, sauter, ……). Pensez-y! Choisissez des tenues qui vous correspondent et vous ressemblent. En ce qui me concerne, je vous conseille toujours des tenues aux couleurs neutres, sobres et lumineuses qui collent mieux à mon style. Et si vous le souhaitez, pensez à harmoniser vos tenues.

5- C’est quelque chose qui peut passer inaperçu mais apporter des accessoires peut vous permettre de vous soulager. En plus de donner une touche très sympa aux photos, ces accessoires vous permettront de vous laisser aller et d’oublier l’objectif ! Et si l’objectif n’est pas une barrière pour vous, alors c’est le moment de vous amuser avec plein d’artifices.

Profitez;

6- Ne vous prenez pas au sérieux! Eclatez-vous, partagez avec la/les personnes qui vous accompagne/nt pendant cette séance pour que les souvenirs soient les plus sincères et naturels possibles.

7- Choisissez un endroit qui vous plaise! Chez vous, dans un parc, en ville, à la campagne,……….

8- Comme vous le savez, je travaille à la lumière naturelle. Le printemps et l’été sont évidemment des saisons propices mais sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser des photos super sympas en automne et même en hiver! Il est important de choisir une date en fonction de la météo. Néanmoins, une séance photo dans la neige ou sous la pluie peut avoir beaucoup de charme…!!!

9- J’ai l’habitude de voir des couples qui s’embrassent, des familles qui se câlinent…….alors sortez de votre réserve! Et malgré tout, si cela vous est difficile, je ne vous forcerais pas!

10- Pensez que le résultat sera le reflet de ce que vous avez donné! Alors soyez naturels, complices, joueurs, tendres, amoureux: bref, soyez vous-même…… et surtout profitez du moment!

 

séance photo-famille-liestyle-extérieur

 

Voilà, je vous ai donné mes conseils!

Vous pouvez d’ailleurs en retrouver une toute petite partie sur l’article que Zankyou m’a réservé à ce sujet!

séance photo-Zankyou-mariage

 

 

Et maintenant, je vous dis à très bientôt

pour une séance photo super sympa!

 

 

Mai 2017.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer