Boudoir et portrait de femmes

Se dévoiler, se découvrir, s’offrir un instant à soi, s’apprivoiser, s’assumer

OSEZ!

 

Quand, avez-vous, pour la dernière fois, pris un instant pour vous? Pour vous retrouver et vous découvrir? Pour vous faire du bien à vous et à votre corps?

En regardant dans votre boite à images, quelles photos avez-vous de vous? Vous correspondent-elles vraiment? Correspondent-elles à celle que vous êtes aujourd’hui? Celle que vous êtes devenue?

Je vous propose, donc, de vous jeter dans le vide et de vous dévoiler un peu. C’est le bon moment pour le faire! N’attendez pas d’être prête (car vous ne le serez jamais!).

Ces séances photos sont ouvertes à TOUTES les femmes peu importe votre physique, age, morphologie,………

 

Pourquoi s’offrir une séance photo boudoir ou portrait?

Premièrement, je répondrai, parce que vous en avez envie mais que vous n’avez jamais osé!

Ensuite, je dirai que c’est une séance qui fait du bien car elle vous permet de vous découvrir ou de vous redécouvrir. Effectivement, les femmes les plus à l’aise avec leur corps y verront une séance de bien être en se mettant en valeur. En se faisant plaisir avec de jolies photos (pour elles ou pour offrir à la personne aimée).

Pour celles qui ont plus de mal à s’aimer et à apprivoiser leur corps, c’est une façon de se voir autrement, dans un autre contexte. Dans ce cas, je considère que cette séance est une séance de photo-thérapie: comme un « traitement par la lumière » qui apporte du bien être. Attention, je parle bien de photographie et je ne me prétends pas du tout thérapeute, loin de moi cette idée. Il y a des spécialistes et chacun son métier. Cependant, je pense qu’à travers des poses, des expressions, des émotions, une photo vous révèle comme vous ne vous êtes jamais vue. Au delà des apparences et des préjugés.

Que vous soyez à l’aise avec votre corps, que vous ayez quelques complexes ou que vous ayez subi des coups du sort, il est important de montrer le meilleur de soi-même! Une prise/perte de poids, un divorce, un accident,…… affectent le corps et font baisser notre estime de soi et notre confiance. Il est donc primordial de garder le contact avec son corps et de se le réapproprier quand le moment est venu.

Considérez donc cette séance comme un moment de bien être tout simplement. Vous pourrez ainsi enfin vous révéler.

Le premier pas est souvent le plus difficile à faire, alors OSEZ, ça en vaut la peine!

 

photographe boudoir - eure - orne - eure et loir - bien etre - phototherapie - photographe portraits de femmes - intimite

 

Comment se déroule une séance boudoir ou portrait?

Tout d’abord, nous échangeons sur ce que vous souhaitez. Dans quelle démarche vous faites cette séance.

Ensuite, je vous propose mon Home Studio. Un endroit cocooning et accueillant. Comme je travaille exclusivement à la lumière du jour, vous n’y trouverez pas de gros flash aveuglants ni de fonds en papier impersonnels.

En ce qui concerne le maquillage et la coiffure, dans une démarche toujours naturelle, je préfère qu’ils soient discrets. Car le but c’est que vous puissiez vous apprécier sans strass ni paillettes!

Pour les portraits, vous pouvez rester habillée ou adopter une tenue cocooning. Mais en ce qui concerne le boudoir, la lingerie est de mise! Pour les tenues, je ne mets absolument rien à disposition par mesure d’hygiène. Vous apporterez, donc, vos tenues et lingerie personnelles. 

Ensuite, si vous préférez, je me déplace à votre domicile ou dans l’endroit que vous préférez et que vous aurez choisi avec soin. Pour plus d’intimité, ces séances sont principalement réalisées en intérieur.

Enfin, sachez que malgré les appréhensions du début, la séance se déroule très bien. Je vous guide pour les poses sans jamais aller au delà de vos envies.

Dernier point, et le plus important, pour coller à mon envie de naturel et de vrai, je ne retouche pas votre corps sur les photos! Excepté le vilain bouton tout rouge qui aura poussé dernièrement, je vous laisse assumer votre corps comme il est!

Et pour vous donner un compte rendu de mes précédentes séances, les femmes se sont toutes prises au jeu et ont été ravies du résultat. Aussi bien du moment passé que des photos!

Alors si vous avez envie de tenter une expérience de bien être et d’oser une aventure plutôt inédite, contactez-moi, nous avons des choses à nous dire….

 

 

Pour cette prestation, pensez aussi à offrir une carte cadeau. La surprise fera son effet….

shooting photo - carte cadeau - photographe - eure et loir - chartres - portrait de femmes - boudoir